Véritable défi que la fédération a relevé dans son premier programme de modernisation financé par la CNSA, le SIF comporte une base de données statistiques organisée en trois univers : un univers « RH » avec 23 données issues de la Déclaration Sociale Nominative (DSN), un univers « compta » avec 17 indicateurs calculés à partir du Fichier des Ecritures Comptables (FEC) et enfin, un univers « prestation », avec 18 indicateurs calculés à partir d’un fichier dont le format a été co-construit avec les éditeurs (Arche MC2, Infologis et Xelya).
La révolution pour nos adhérents, c’est qu’il n’y a aucune saisie nécessaire pour faire remonter les données, l’export est possible à partir des logiciels au travers d’un module qui a été développé par les éditeurs partenaires. Les données sont transmises automatiquement via des webservices vers le SIF, intégrées et organisées de façon à permettre de multiple exploitations.
Sur l’extranet, l’adhérents peut accéder à une page qui lui permet de comparer 13 indicateurs calculés au niveau de sa structure aux mêmes indicateurs calculés pour l’ensemble des structures du réseau avec la possibilité de filtrer sur la région, la taille de structure entre autres. IL peut par exemple comparer sa pyramide des âges, son taux de personnels administratif ou encore son chiffre d’affaires.
En bref le SIF c’est donc :
- Une remontée automatisée de données RH, compta, et activité : un clic suffit !
- Un accès via l’extranet à 13 indicateurs pour se comparer aux structures du réseau
- Un outil précurseur : une exclusivité Adédom
Mis à jour le