Toute structure privée ou publique, à but non-lucratif, proposant des prestations d’aide et de soins à domicile auprès des familles, des personnes âgées et ou en situation de handicap peut adhérer à la fédération Adédom.
Un rendez-vous est fixé avec Audrey Le Bœuf, Responsable du pôle Territoires, pour vous présenter la fédération et répondre à vos questions.
- Après l'échange : le pôle Territoire vous transmet un formulaire d'adhésion, le livret de présentation de la fédération ainsi que d’autres supports vous permettant d’appréhender votre adhésion (rapport d'activité, trombinoscope des pôles fédéraux).
- Visite de votre structure : le pôle Territoires s'assure de la désignation d'une personne présente dans votre région (administrateurs, membre de l'équipe territoriale...), pour la visite dans vos locaux. Celle-ci nous permet de mieux connaître votre structure, vos activités et vous apporter des compléments d’informations.
- A l'issue de la visite et de la réception de votre dossier rempli et signé : nous vous envoyons un accusé de réception.
- Validation CA : celui-ci est ensuite transmis à notre Conseil d’Administration pour validation. Cette action déclenche votre parcours d’intégration (lien partie parcours du nouvel adhérent), avec en première étape l’envoi d’un courrier officiel adressé au président de votre structure.
La cotisation
Les adhérents contribuent au fonctionnement de la fédération par le versement d’une cotisation annuelle, dont le montant est fixé et modifié, par décision de l’assemblée générale. La cotisation est calculée sur la base du chiffre d’activité de l’année précédente. Elle est perçue trimestriellement par appels à cotisation.
Mis à jour le