Pourquoi devenir bénévole ?

Nous avons besoin de vos compétences !

Les administrateurs de nos associations adhérentes sont des bénévoles qui mettent leurs compétences et leur savoir-faire à disposition pour développer les activités, tout en gardant un esprit associatif. Ils participent activement au devenir des associations. En tant qu’administrateur, ils définissent le projet associatif, ses objectifs et ses moyens.

Etre bénévole, c’est être porteur de projet : les bénévoles font partager le projet associatif aux salariés, maintiennent la cohésion autour de ce projet et développent une culture d’entreprise associative, proche des réalités du terrain.

Les associations du réseau Adédom ont depuis toujours privilégié la professionnalisation pour venir en aide et soigner les personnes. Les administrateurs bénévoles peuvent ainsi intervenir dans le recrutement, la mise en place et le suivi de la politique de formation, les relations sociales, la prévention des risques professionnels…

Les réunions des instances associatives (conseil d’administration, bureau, assemblée générale) sont des temps forts de la vie associative ; elles sont les instances de décision. Le conseil d’administration peut confier à l’un de ses membres des missions de relations publiques, de  recherche de partenariat / conventions…

Plus les gens connaîtront les associations, mieux nous pourrons aider et soigner. Les bénévoles ont un rôle de relais en travaillant avec les  médias locaux pour informer le public sur les projets et les missions des associations et sur les campagnes d’information de la fédération nationale. Pour plus d’information, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de l’association la plus proche de chez vous (voir sur ce site, la carte des services ).

standard

Devenez mécène ou partenaire

Donnez les moyens pour que les personnes et les familles puissent avoir la liberté de choix d’être accompagné, aidé, soigné à leur domicile.

Devenez mécène

Vous êtes une fondation, une entreprise, un comité d’entreprise et vous souhaitez  soutenir la fédération, reconnue d’utilité publique depuis 1938. Les associations reconnues d’utilité publique peuvent recevoir, outre des dons manuels, des donations et des legs.

miseenavant

Mis à jour le